VOYAGES EXTRAORDINAIRES - 33 > 40


ÉPISODE 33

Sans Dessus Dessous

SCIENCE ET PROFIT…  UN PROJET APOCALYPTIQUE !      

                    J.T Maston ! Le bouillant secrétaire du fameux Gun Club qui, il y a déjà plus de vingt ans, avait joué un rôle essentiel dans l’aventure du voyage vers la Lune, veut modifier le climat du Pôle Nord.




ÉPISODE 34

César Cascabel

UN RETOUR D’AMÉRIQUE PAR LE DÉTROIT DE BÉRING       

       Après avoir longtemps présenté son spectacle en Amérique du Nord, César Cascabel, l’honnête et fier directeur d’une petite troupe de saltimbanques français, veut revenir dans son pays...




ÉPISODE 35

Misères Branican

LE FOL ENTÊTEMENT DE L'ESPOIR       

       Sans nouvelles du capitaine John Branican, disparu dans le Pacifique, son épouse Dolly, bien qu'éprouvée par de douloureux autres drames, parviendra-t-elle à le retrouver ?




ÉPISODE 36

Le Château des Carpates

SUPERSTITION, PASSION ET FANTASMAGORIES      

       Lors d'un séjour dans une bourgade des Carpathes, toute imprégnée de fabuleuses croyances, Franz de Télek verra ressurgir le fantôme d'une trop douloureuse passion.



 

ÉPISODE 37

Claudius Bombarnac

DE LA MER CASPIENNE AU CÉLESTE EMPIRE       

     En Géorgie, Claudius Bombarnac, journaliste français, reçoit un télégramme de son journal, "Le XXe siècle", lui ordonnant d’embarquer, sans délai, à bord du train : le Grand Transasiatique.




ÉPISODE 38

P’tit Bonhomme

UN ORPHELIN DANS LA MISÈRE IRLANDAISE       

      C’est en Irlande que nous entraîne Jules Verne avec ce nouveau roman dans lequel il écrit : “ Un beau pays pour les touristes, cette Irlande, mais un triste pays pour ses habitants.”




ÉPISODE 39

Mirifiques Aventures de Maître Antifer

TOUT UN PENSIONNAT DE ROBIONS       

      Ayant hérité d'une information partielle sur la position d'un trésor, Maître Antifer, un capitaine de Saint-Malo, parviendra-t-il à obtenir les précisions qui lui permettraient de le découvrir ?




ÉPISODE 40

L’île à Hélice

MUSIQUE, CROISIÈRE ET GOUVERNANCE       

       Embarqué, pour divertir des milliardaires en croisière sur une gigantesque île artificielle, le Quatuor Concertant échappera-t-il au naufrage dû aux rivalités de gouvernance de ces nababs ?



<•••          •••>



© Paul Cornet 2020